Fiche pratique n° 45

Le cloud des avocats de Paris


CLOUD AVOCATS

L’Ordre des avocats de Paris vous propose une solution labellisée SecNumCloud par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et déjà utilisé par plus de 400 de vos confrères : LE CLOUD AVOCATS … Un cloud de confiance, une solution 100% française !

Simple, rapide, sécurisé pour vos stockages et échanges entre confrères et avec vos clients, LE CLOUD AVOCATS est disponible sur tous les navigateurs et sur tous les mobiles.

Un abonnement annuel à partir de 1,50 € par mois pour 10 Go ! Vous avez la possibilité de sélectionner ou d’augmenter la capacité de votre stockage à tout moment !

 

Les bénéfices du stockage en ligne

Benefices

Pour vous abonner

 Info Cloud Avocats complet

2 - Rien de plus simple, connectez-vous sur la plateforme dédiée en cliquant sur le bouton JE M'ABONNE
ABONNEMENT

3 - Renseigner l’email d’accès au cloud, ainsi que votre n° de téléphone portable pour une connexion sécurisée 

TEL

 

4 - Valider les CGU, sélectionner votre abonnement et procéder au paiement. Un mail, de l’émetteur cloud@avocatparis.org, contenant la facture vous parviendra dans la foulée.

PAIEMENT

 

5 - Réception d'un mail cloud@avocatparis.org permettant de choisir un mot de passe pour la connexion au cloud.

 

6 - Je me forme à mon rythme en cliquant ici !

 

7 - Pour utiliser le CLOUD AVOCATS au quotidien, une tuile a été créée tout spécialement dans l’espace Pro, vous permettant ainsi de vous connecter rapidement. Sélectionner la tuile CLOUD AVOCATS dans le catalogue et la placer en première position.

Pour aller plus loin : Vous serez notifié(e) par mail 2 mois, puis 1 mois et enfin 1 semaine avant l’expiration de votre abonnement afin que vous le renouveliez éventuellement pour une nouvelle période de 1 an. Pour connaître les termes de résiliation de votre abonnement, veuillez consulter les Conditions Générales 

Pour installer la solution sur votre téléphone 

ANDROID2
 
IPHONE

 

Témoignages

Delphine BOESEL, avocate et MCO

« Durant le temps du procès des attentats de novembre 2015, l'Ordre avait mis à disposition de tous les avocats constitués (environ 400) mais également du parquet et du greffe de la cour, le cloud.  Cet outil informatique a été plus qu’utile, car il nous a permis d’avoir accès à tout le dossier pénal mais a surtout facilité les échanges de pièces, conclusions entre tous les professionnels. Par ailleurs, les conditions de sécurité autour de cet outil nous ont rassurés alors que les éléments échangés et le dossier étaient particulièrement sensible. Nous n’aurions pas pu travailler aussi aisément – d’un point de vue informatique – sans le cloud.».

Boesel.png

 
 

Héléna CHRISTIDIS, avocate et MCO

 « Cette solution a été mise à la disposition des avocats dans le cadre des grands procès jugeant des actes de terrorisme, et en particulier lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 qui a débuté le 8 septembre 2021.

Avec son espace de stockage sécurisé, ce cloud a permis de mutualiser les informations et documents à transmettre entre confrères, mais également et plus largement entre toutes les parties (avocats des parties civiles, avocats de la défense, Parquet) et la Juridiction.

Il nous a évité des communications parfois intempestives par mails, avec le risque de courriels non réceptionnés ou qui arrivent malencontreusement dans des spams, mais aussi de communiquer des fichiers d’un volume important. Une solution que je recommande ! ».

Helena

 

 

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à prendre contact avec notre support technique 

Déconnexion