Contactez-nous
Vos remarques, propositions d'ajout ou de mise à jour sont bienvenues et peuvent nous être adressées sur ce mail dedié:
C'est un fait, nos adresses mail ont été volées à maintes reprises sur des sites comme DropBox, LinkedIn, Yahoo, Uber mais aussi sur des sites d'e-commerce.
Ces vols ont souvent eu lieu il y a des années de cela ; mais nous ne l'apprenons que des années plus tard...
Ce qui est plus grave, c'est que les mots de passe que nous associons à nos adresses mail pour créer des comptes sur tel ou tel site ont été eux aussi volés dans la majorité des cas. En d'autres termes, des pirates informatiques peuvent entrer dans nos espaces personnels, faire des achats en notre nom, envoyer des messages avec notre identité, nous menacer de divulguer des informations personnelles auxquelles ils ont ainsi eu accès.
Pour savoir si votre adresse mail a fait l'objet d'un vol, déclaré, encore une fois, des années plus tard, vous pouvez utiliser le site : https://haveibeenpwned.com/
Que faire si mon adresse mail a été volée ?
Tout d'abord, ne pas paniquer. Ce sont des centaines de millions d'adresses mail et de mots de passe qui ont été volées ces dernières années et la probabilité que vous soyez victime d'une usurpation d'identité reste relativement faible.
Ensuite, changer le plus rapidement possible le mot de passe que vous avez utilisé sur le site corrompu et que vous avez inévitablement utilisé sur d'autres sites. Changez-le partout, pas seulement sur le site incriminé.
Commentaire (0)
Aucun commentaire enregistré sur cet articleVous devez être connecté pour laisser un commentaire